SAMEDI 27 Septembre 2025 à 14h
Vous êtes très cordialement invités à un échange-table ronde autour du thème :
Comment me libérer de toutes ces forces qui m’emprisonnent ?
à la lumière de l’enseignement gnostique universel
L’être humain que nous sommes est un microcosme, un système électromagnétique sphérique.
Il existe un champ de rayonnement autour de chaque microcosme humain. Tous nos champs de rayonnement microcosmiques forment ensemble un puissant champ de rayonnement collectif qui englobe la terre entière. Ce nuage collectif atmosphérique constitue un énorme enchevêtrement de fils karmiques accumulés tout au long de l’histoire de la vie humaine.
Savez-vous que nos pensées, nos désirs, notre volonté créent et entretiennent de façon continue, de jour comme de nuit, ces mécanismes d’échanges magnétiques entre chaque être humain et le champ planétaire terrestre ? Car « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Tel est le microcosme, tel est le macrocosme. C’est une loi fondamentale. Selon la manière dont nous l’appliquons, elle se révèle être un emprisonnement ou une libération.
L’homme ne devient libre que lorsqu’il possède la Lumière intérieure, ce qui veut dire : lorsqu’il a aplani en lui le chemin par lequel la Lumière pourra le pénétrer et agir en lui. Et notre liberté ne réside pas dans le fait d’avoir le choix, mais dans l’action de faire le choix.

Bienvenue ! Entrée libre