L’Ecole Spirituelle de la Rose-Croix d’Or
 
L’impulsion spirituelle à l’origine de la manifestation de la Rose-Croix prit corps en Europe il y a quatre siècles. Mais depuis une cinquantaine d’années, la jeune fraternité de la Rose-Croix d’Or travaille en France, du fait de la liaison entre ses fondateurs, Jan van Rijckenborgh (pseudonyme de Jan Leene) et Catharose de Pétri (H. Stock-Heuiser) et l’historien ariégeois Antonin Gadal (1877-1962).

A travers la figure emblématique de Christian Rose-Croix, apparaît le christianisme universel, les mystères chrétiens, tels qu’ils s’exprimèrent aussi dans le catharisme et la tradition du Graal.

Il conduit le “Maître de la Pierre” à un renouvellement alchimique complet de l’homme et du monde.

Les fondateurs de cette école spirituelle eurent pour tâche de révéler clairement ces enseignements spirituels longtemps voilés. Ils actualisèrent ce chemin de libération de l’homme et le rendirent accessible à tous.

L’auteur nous fait pénétrer dans l’Ecole spirituelle de la Rose-Croix d’Or. Il répond aux questions suivantes : Quels sont les fondateurs ? A quelle source puisèrent-ils ? Qu’est-ce qu’un “champ de force” spirituel ? Comment cette école fut elle érigée ?

>> A Découvrir sur le site de l'éditeur
>> Retour à la liste des ouvrages