Lieu
Date
- 28 septembre 2024
Heure
- 17h00
Accueil > Activités de la Rose-Croix d'Or > Le corps dans le développement spirituel
Vous êtes cordialement invité-e à un exposé et un échange dans notre centre régional sur le thème
Je vis dans un corps qui me limite dans tout ce que je vis. J’aimerais avoir toujours plus d’énergie, donner et servir encore plus les autres, repousser les limites de mon cerveau pour mieux comprendre la vie, le monde … J’aimerais pouvoir maîtriser mes pulsions, trouver l’harmonie dans mes relations, vivre la cohérence dans mes choix de vie …
Un désir profond monte de mon intérieur mais quand mon corps veut le mettre en œuvre, je suis confronté aux limites de ma matière. C’est comme si je pouvais me sentir des possibilités illimitées et que mon corps me ramène sans arrêt aux limites du temps.
J’ai l’impression de vivre une double conscience : illimitée selon mes aspirations et limitée selon mon corps quand il veut manifester l’illimité.
Pourquoi ?
Une parcelle de l’éternité vit dans le temps, elle vit au centre de nous-même dans le corps physique et plus précisément dans le cœur. Elle ne sait pas vraiment qu’elle vit dans l’espace temps. Elle est égarée. Elle appelle notre personnalité faite du temps à réaliser l’éternité.
Mais comment l’éternité faite d’infini pourrait-elle manifester l’éternité avec les matériaux du temps qui font partie du fini ?
C’est impossible.
D’où le conflit dans lequel nous sommes en permanence. Nous essayons de manifester à chaque instant de notre vie, sans le savoir, l’éternité dans le temps. Que de souffrances, que de guerres, que de conflits …
Le temps est trop étroit pour manifester l’éternité.
Comment résoudre cette équation ?
C’est possible si un jour, l’homme du temps, éprouvé, fatigué, finit par dire à la parcelle d’éternité perdue : « Ton royaume n’est pas de ce monde… Retourne-toi ! Dans ta sagesse universelle, tu peux reconstruire ton corps d’éternité avec les substances divines infinies et non avec les substances terrestres finies. Alors de toi, renaîtra l’Homme Originel Divin complet. »
Ainsi, notre personnalité accomplit sa mission : elle se met au service de l’Homme Originel pour répondre à tous ceux qui sont dans la souffrance profonde d’essayer de manifester l’éternité dans le temps.
Cet exposé/échange sera suivi par un service de temple (activité cultuelle) à partir de 17h.
Échanges libres et accès à la bibliothèque après le service de temple.
Gratuit
Merci de nous informer de votre participation à l’aide du formulaire d’inscription.