Date
- 21 février 2026
Heure
Merci d'être présent un peu avant l'horaire- 20h00
“Chercher” est une activité de la vie sur terre.
On cherche ce que l’on n’a pas. Si l’on cherche, c’est aussi parce qu’on espère trouver.
Et ceci, parce qu’il y a au fond de notre conscience, une image plus ou
moins nette, parfois même très floue, de l’objet de notre recherche.
Mais il y a aussi l’espérance d’un “tout autre” à trouver.
La Vie elle-même, dans laquelle tout est éphémère, nous pousse sans cesse en avant. Elle nous interroge à travers les manques, les souffrances rencontrées et notre soif d’harmonie. Mais aussi, dans notre peur et notre refus farouche de la mort, qui n’est en fait qu’un puissant désir d’immortalité.
Pourquoi tout file-t-il entre nos mains ?
Pourquoi tout doit-il périr après avoir culminé ?
Nous cherchons parce que quelque chose nous cherche, un « je-ne-sais-quoi » qui nous trouble profondément, qui veut s’exprimer à travers nous pour être enfin reconnu et vécu.
On nous parle du sentiment profond d’un monde perdu que l’on ne connaît pas mais qui nous appelle, du fait que nous sommes marqués par un souvenir diffus de perfection, qui attise notre désir de le retrouver.
“Que celui qui cherche, cherche jusqu’à ce qu’il trouve et quand il trouvera, il sera troublé et une fois troublé, il sera émerveillé et il régnera sur le Tout”.
Gratuit
Détails de l’activité :
Un « Service de Temple » est un moment de silence, de contemplation intérieur dans l’espace sacré du Temple.
Cette rencontre échappe bien souvent à notre conscience car ce qu’il y a de plus divin en nous (la Rose) peut rencontrer ce qu’il y a de plus divin “hors” de nous (L’Esprit).
De cette rencontre, rythmé par une allocution, et avec notre collaboration consciente, l’Ame trouve tous les éléments nécessaire à son développement, en tant que force lumière, éther, et conscience