Les Noces Alchimiques de Christian Rose-Croix T1
 
"Pendant sept jours, Christian Rose-Croix participe à diverses cérémonies et subit des épreuves pour devenir enfin Chevalier de la Pierre d’Or. Les sept jours sont précédés d’un prologue et d’un rêve. Nous trouvons ensuite des descriptions, comme par exemple la pesée des candidats, etc. Mais le renoncement à tout instinct du moi, à toute vantardise et vanité leur est étranger. En aucun les désirs ne sont morts de leur belle mort. Seules une grande modestie et la connaissance de soi font triompher C.R.C. Quand, à la fin des épreuves, il doit apposer son nom, il écrit : « Le plus grand savoir, c’est de savoir que nous ne savons rien. "

"L'intérêt exceptionnel suscité par la Fraternité de la Rose-Croix vient du fait que ses objectifs dépassent largement les aspects réformateurs, philosophiques, religieux et ésotériques que ses manifestes révélèrent.
Cette Fraternité, née de la relation avec le Domaine de Vie originelle parfaite, exhorte tous les hommes attirés par les plus hauts mystères de la vie à pratiquer l'Art Royal de la reconstruction du Temple intérieur. Il faut «que l'homme comprenne enfin sa noblesse, pourquoi il est appelé microcosme, et quelle est l'étendue de son Art dans la Nature». Le personnage illuminé, Frère Christian Rose-Croix, est l'image grandiose d'un être qui a rétabli, dans son propre microcosme, la gloire de l'Homme primordial selon la Pensée créatrice divine.
Mais la révélation des Mystères culmine dans la présentation du processus initiatique lui-même, que voilent ici les allégories alchimiques, processus par lequel passe Christian Rose-Croix au cours de sept jours, à la fin desquels s'accomplit en lui l'union de l'âme et de l'Esprit dans la Tour de l'Olympe."



 Télécharger le livre complet gratuitement

>> A Découvrir sur le site de l'éditeur
>> Retour à la liste des ouvrages