Le témoignage de la Fraternité de la Rose-Croix
 
Le Confessio Fraternitatis R.C.

"O mortels, c’est pour vous qu’il a été décidé d’accroître et de multiplier le nombre de notre Fraternité à cette époque. Nous avons accueilli cette décision avec une grande joie intérieure, nous qui avons été admis à de si grands trésors sans aucun mérite de notre part ou plutôt sans aucun espoir, ni aucune attente."

"L'intérêt exceptionnel suscité par la Fraternité de la Rose-Croix vient du fait que ses objectifs dépassent largement les aspects réformateurs, philosophiques, religieux et ésotériques que ses manifestes révélèrent.
Cette Fraternité, née de la relation avec le Domaine de Vie originelle parfaite, exhorte tous les hommes attirés par les plus hauts mystères de la vie à pratiquer l'Art Royal de la reconstruction du Temple intérieur. Il faut «que l'homme comprenne enfin sa noblesse, pourquoi il est appelé microcosme, et quelle est l'étendue de son Art dans la Nature». Le personnage illuminé, Frère Christian Rose-Croix, est l'image grandiose d'un être qui a rétabli, dans son propre microcosme, la gloire de l'Homme primordial selon la Pensée créatrice divine.
Mais la révélation des Mystères culmine dans la présentation du processus initiatique lui-même, que voilent ici les allégories alchimiques, processus par lequel passe Christian Rose-Croix au cours de sept jours, à la fin desquels s'accomplit en lui l'union de l'âme et de l'Esprit dans la Tour de l'Olympe."



 Télécharger le livre complet gratuitement

>> A Découvrir sur le site de l'éditeur
>> Retour à la liste des ouvrages