La Gnose Originelle Egyptienne T4
 
" Dans l'oeuvre considérable de Jan van Rijckenborgh, les quatre tomes de la Gnose Originelle Egyptienne tiennent une place particulière. La révélation de la Gnose de l'Egypte antique, dont les écrits attribués à Hermès Trismégiste transmettent la quintessence, pourrait se résumer à : « d'homme, tu dois devenir Dieu ».
Pour la Sagesse Gnostique, l'univers n'a de sens que si l'homme, sa créature, y découvre la loi de sa divinisation. Dans ce véritable traité de Science Sacrée, de haute Philosophie et de Sagesse, l'auteur présente le parcours spirituel, initiatique et pratique de celui qui désire pénétrer à nouveau dans les Domaines de l'Eternité. Sur la trame du Corpus Hermeticum, il décrit étape par étape le processus par lequel l'homme qui cherche la réalisation peut, nanti de sa seule personnalité, pénétrer dans la conscience gnostique du microcosme humain ; et comment, en s'appuyant sur l'étincelle d'Esprit dans le coeur, sur la Monade qui renferme le Plan Originel, il reconquiert son état de Fils du Père par un gigantesque processus d'unification des trois consciences, de son coeur, de sa tête et de son corps.
S'aidant de toutes les traditions, principalement la tradition christique, Jan van Rijckenborgh résume dans ces quatre tomes toute l'épopée d'une vie axée sur l'accession à la Connaissance absolue et l'accomplissement de l'Homme Parfait. "

>> A Découvrir sur le site de l'éditeur
>> Retour à la liste des ouvrages